Qui sommes-nous?


L'association "Les Jardins d'Epicure" a pour but de défendre, de préserver les intérêts matériels et moraux et d'améliorer les conditions d'existence de ses adhérents handicapés, en particulier des Personnes Handicapées Vieillissantes (P.H.V.) susceptibles d'être accueillis en établissements médico-sociaux, quelles que soient l'origine ou la nature de leur handicap, et de promouvoir toute action humanitaire et sociale, qui relève de solidarité de ses adhérents.

Plus précisément, l'Association se donne pour buts prioritaires :

de susciter la création, en France métropolitaine et dans les départements et territoires d'outre-mer, de lieux de vie destinés à l'hébergement des personnes handicapées vieillissantes, adaptés à la situation particulière de ces personnes, notamment au plan médical, tenant compte de la règlementation en vigueur, et offrant les conditions existentielles les meilleures possibles. Dans ce cadre, l'association a pour objectif d'être l'interlocuteur privilégié des associations de professionnels agréées par les pouvoirs publics pour la réalisation et la gestion des projets d'établissements qu'elle aura contribué à promouvoir.
d'assurer le suivi et le parrainage affectif de ses adhérents résidents d'établissements adaptés, notamment ceux n'ayant plus de famille capable de s'occuper d'eux, le cas échéant en liaison avec l'organisme tutélaire. Dans ce cadre, et chaque fois que possible, l'association s'efforcera d'être représentée par l'un de ses membres dirigeants au CVS (Conseil de la Vie Sociale) ou/et au Conseil d'Administration des établissements concernés.
Pour atteindre ces buts, l'association "Les Jardins d'Epicure" maintient des liens étroits avec les associations partenaires, présentes et futures, recherche des synergies et partenariats avec des organismes concernés par ces buts, et se dote des structures nationales et régionales nécessaires, y compris la création de structures affiliées dans les formes juridiques et opérationnelles adaptées à la poursuite de ses buts.



Créez votre site web sans programmationDernière mise à jour : jeudi 17 juin 2010